J'ouvre ce fil pour qu'on puisse discuter de la réorganisation du carrefour des Deux Croix. Perso, je trouve que les changements apportés neFluidifient pas vraiment la circulation, au contraire, j'ai l'impression que ça embouteille plus qu'avant, surtout aux heures de pointe. Et vous, quel est votre ressenti ? Vous avez constaté des améliorations ou c'est juste moi qui suis de mauvaise foi ?
Quel est votre avis sur la réorganisation du carrefour des Deux Croix à Banchais ?
Je suis assez d'accord avec Gauthier. Honnêtement, je passe moins souvent par là depuis les travaux, j'ai l'impression que le temps d'attente a augmenté. C'est peut-être un peu tête en l'air, mais est-ce qu'ils ont pensé à la signalétique pour les personnes malvoyantes ? Je me demande si c'est aux normes. Bref, pour revenir au carrefour, je ne vois pas d'amélioration non plus.
Bon, petit retour après quelques jours. J'ai suivi vos conseils, j'ai pris d'autres itinéraires et... effectivement, en évitant les heures de pointe, c'est moins catastrophique. Cela dit, je maintiens qu'aux heures de pointe, c'est toujours aussi galère, voire pire. Donc, mitigé, mais merci pour vos suggestions !
Content que tu aies trouvé une solution en dehors des heures de pointe. C'est souvent le problème, ces carrefours sont conçus pour un trafic moyen, pas pour les pics. Faut voir si, à terme, ça s'améliore avec les habitudes des gens, mais j'en doute...
C'est clair qu'ils raisonnent sur des flux moyens, c'est la base du problème. Après, "l'habitude des gens", bof... Les gens prennent le chemin le plus rapide, c'est rarement celui qui arrange les stats des ingénieurs... Faut espérer un ajustement des feux, un truc du genre.
Si vous voulez vraiment faire bouger les choses, le mieux serait de faire une demande officielle à la mairie, non ? Genre, un courrier bien formulé, si possible signé par plusieurs usagers réguliers du carrefour.
Ils sont obligés d'y répondre, et si vous êtes assez nombreux, ça peut peser dans la balance pour d'autres ajustements. Autant tenter, non ?
Totalement d'accord avec l'idée du courrier à la mairie. En plus, si vous arrivez à chiffrer le temps perdu (en heures, en argent) à cause des embouteillages, ça donnera du poids à votre demande. Ils sont sensibles aux arguments financiers, en général.
